Miel d'acacia au Safran 125g . BIO

5,80 €
TTC

Miel d'acacia au Safran. Préparation certifiée Bio. 100 % français (récolte et conditionnement) - Poids net : 125g

Quantité

Miel d'acacia au Safran. Préparation certifiée Bio. 100 % français (récolte et conditionnement)
Poids net : 125g, DLUO: mars 2021
Miel de cru, doux, fruit du travail inlassable des abeilles. Association subtile entre le goût d'un miel 100 % français et le safran lentement infusé, deux ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Un aliment riche en vitamines, antioxydants et oligoéléments pour le plus grand des bienfaits.....  Alors ne vous en privez pas !
Conservation : environ 2 années à température fraîche (environ 15°C)

Toutes les étapes de production de ce safran (de sa culture jusqu'à son séchage et son conditionnement) sont effectuées avec passion et grand soin, en Bretagne sud, dans le Morbihan. La qualité de ce safran de Bretagne est reconnue par une large clientèle fidèle. Tous les produits safranés sont également confectionnés par mes soins, dans le Morbihan, en Bretagne sud.

Le miel est récolté en France et toujours certifié en Agriculture Biologique.

Lexique
Miel de cru : il s'agit d'un miel pour lequel tout a été optimisé afin d'avoir la certitude de son origine floral. Ceci est obtenu en plaçant les ruches au bon moment et aux bons endroits pour que les abeilles aient la fleur en question et uniquement celle-ci à butiner. Elles n'y résistent pas et choisissent la facilité.
Ensuite des analyses de la variété récoltée peut être faite pour confirmer cette appellation. En général, l'expérience de l'apiculteur fait que cette analyse est rarement nécessaire car l'aspect du miel , ses arômes et son goût lui suffisent. En cas de doute, les traces de pollens contenus dans le miel récolté constituent la signature unique de la fleur d'origine.

Cahier des charges européen concernant la production de miel en agriculture biologique :
La différence entre un miel issu de l'agriculture biologique et un miel issu d'une agriculture conventionnelle réside principalement dans le choix de l'aire de production du miel (c’est-à-dire la zone où les abeilles butinent) et les méthodes d’entretien des ruches.
La contamination par des pesticides et autres produits chimiques peut se produire lors du butinage des fleurs par les abeilles mais aussi lors des traitements que l'apiculteur peut être amené à appliquer aux ruches.
Principales exigences pour prétendre au label AB :
• ruches encerclées par des cultures biologiques ou sauvages sur un rayon de 3 km
• zones de butinage éloignées d’au moins 3 km des sources de pollution (villes, autoroutes, zones industrielles, décharges…)
• construction des ruches avec des matériaux non traités (pas de peintures ni vernis synthétiques)
• cadres internes à la ruche en cire biologique
• alimentation des abeilles essentiellement avec leur miel (recours à l'alimentation artificielle très exceptionnel)
• des méthodes naturelles de soins doivent être appliquées aux abeilles (homéopathie ou phytothérapie)
• usage de répulsifs chimiques interdit lors de la récolte du miel (utilisés classiquement pour chasser les abeilles de la ruche)
• extraction obligatoirement faite à froid, sans chauffage.
En agriculture biologique, ces différentes étapes sont strictement contrôlées.
Un apiculteur certifié Bio a l'interdiction stricte d'effectuer des mélanges de miels. Son miel est récolté rucher par rucher, et par miellée, afin d'assurer la traçabilité du miel. Il a par conséquent interdiction formelle de mélanger sa production avec du miel extérieur à sa production. Ces apiculteurs bio sont contrôlés par récolte et par rucher (c'est à dire par emplacement de plusieurs ruches (25 à 50 ruches)) et également de façon inopinée.

MIELSM125
9 Produits